DPE Alès (30100)

Trouvez votre Diagnostiqueur immobilier DPE Alès
  • Obtenez un Devis & Tarifs immédiat
  • Diagnostiqueurs immobiliers DPE disponibles Alès en 24h
  • Service 100% indépendant et 100% transparent
Obtenez votre devis
Vous souhaitez :
Vendre Vendre
louer Louer
Sélectionnez un type de bien :
Une maison Une maison
Un appartement Un appartement
Vos diagnostics immobiliers au meilleur prix !

Quel est l'utilité du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) à Alès ?

Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est un outil qui permet de connaître les performances énergétiques d'un logement et de savoir si ce logement est économe ou très énergivore. Réaliser un DPE à Alès ou dans les villes environnantes offre aux propriétaires et aux locataires potentiels des informations essentielles sur l'état énergétique d'un bien immobilier. Il s'agit d'un véritable bilan de santé de l'immeuble, qui permet de déterminer la consommation d'énergie, l'état du bâti et des équipements de chauffage, ainsi que les taux d'émissions de gaz à effet de serre. Grâce à ces informations, il est possible de dresser un projet de rénovation énergétique et de mettre en place des solutions adaptées.

Contribuer à la Réduction de l'Empreinte Énergétique en réalisant un DPE à Alès

Nous pourrions croire que seules les usines de production, les centrales EDF, les stations d'épuration, etc .. sont responsables de la consommation énergétique élevée en France. Cependant, le parc immobilier résidentiel est également à l'origine de plus de 40% de la consommation d’énergie nationale et provoque 26% de la production de gaz à effet de serre. Les associations écologistes alertent sur cette consommation excessive et le Gouvernement Français s'est engagé à atteindre l'objectif de diviser par 4 la consommation énergétique des français d'ici à 2050. Pour aider les foyers à mieux comprendre l'urgence de la situation, des réformes liées au DPE sont mises en place afin de leur fournir une visibilité sur la consommation énergétique de leur bien. Réaliser un DPE à Alès est donc la meilleure manière de connaître l'état de santé de votre bien immobilier et de contribuer à la réduction de l'empreinte énergétique.

Identifiez un Bien Immobilier à Alès à Faible Consommation Énergétique - DPE

Vous souhaitez trouver un bien immobilier peu énergivore à Alès ? Dans ce cas, vous aurez besoin d'un Diagnostic de Performance Énergétique - DPE. Ce document vous permettra d'obtenir un bilan clair et précis des consommations énergétiques d'un logement, et ainsi vous aider dans votre sélection. Une démarche responsable que vous devez absolument réaliser pour trouver le bien immobilier à Alès qui vous convient !

Comment le DPE vous aidera à réaliser des travaux d'amélioration énergétique à Alès ?

Une fois réalisé, le Diagnostic de Performance Énergétique à Alès vous permettra de connaître l'état actuel de votre bien immobilier. En plus de cela, il vous guidera dans les travaux à entreprendre et celles qui seront les plus efficaces pour améliorer la performance énergétique de votre logement. De plus, le DPE vous aidera à budgéter le coût global des travaux et à déterminer le montant de votre reste à charge, en y ajoutant les aides et subventions qui s'appliquent. Cela inclut notamment Ma Prime Rénov, les Certificats d’Economie d’Energie, le prêt à taux 0, le crédit d'impôt, et bien plus encore !

Comment réaliser un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) conforme à Alès (30) et alentours ? Réaliser un DPE à Alès (30100) et ses environs : à quel moment est-ce obligatoire ?

Comment trouver un diagnostiqueur immobilier certifié à Alès (30) ?

Pour effectuer un DPE à Alès ou dans le Gard, vous devez contacter un diagnostiqueur immobilier certifié par un organisme accrédité. Ce professionnel doit être couvert par une assurance professionnelle et utiliser un logiciel dédié à la réalisation de DPE.

Le diagnostic de performance énergétique à Alès : qui est responsable ?

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est normalement à la charge du vendeur ou du bailleur à Alès (30100). Acquéreurs et locataires n'ont donc pas à payer leur DPE.

Découvrez les détails de la nouvelle réforme du DPE à Alès

Afin d'améliorer la fiabilité du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), une nouvelle réforme a été mise en place et sera effective à partir du 1er Juillet 2021. Avant l'entrée en vigueur de cette réforme, le DPE à Alès permettait de connaître la consommation d'énergie d'un bien immobilier et le niveau d'émission des gaz à effet de serre associés à cette consommation, mais les méthodes d'évaluation n'étaient pas suffisamment précises et les recommandations pour améliorer la performance énergétique peu claires.

Comment le nouveau DPE améliore-t-il le diagnostic de performance énergétique ?

La réforme du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est une avancée significative, car elle permet d'obtenir des données plus précises et surtout plus fiables sur les logements audités, en particulier dans le parc immobilier ancien. Le nouveau DPE est également plus facile à lire et à interpréter grâce à une mise en page plus claire et un design plus actuel. Cette refonte du DPE permet essentiellement d’uniformiser les méthodes de calculs et d’attribuer une note aux logements allant de la lettre A pour les logements les plus économes en énergie à la lettre G pour les logements les plus énergivores. Il est intéressant de noter que le DPE devient juridiquement opposable, ce qui signifie qu'en cas d'erreur constatée sur un DPE, l'acquéreur ou le locataire du bien immobilier concerné pourra intenter une action en justice et obtenir réparation. 

La nouvelle version du DPE permet également d’anticiper plusieurs mesures de rénovation énergétique. Il permet ainsi d'identifier les "passoires thermiques" (logements classés F et G) et impose aux propriétaires d’effectuer des travaux de rénovation énergétique. Les logements étiquetés F ou G seront bientôt interdits à la location ( décret n° 2019-802 du 26 juillet 2019 )

La réforme du DPE était très attendue par les acteurs du logement et de l'énergie, puisqu’aucune évolution ou presque n’avait été apportée au DPE depuis sa création en 2007. Pourtant pas moins de 10 millions de DPE ont été réalisés. 

Est-il obligatoire de réaliser un DPE à Alès ?

Oui ! Réaliser un Diagnostic de Performance Énergétique, un DPE à Alès, est imposé pour la vente ou la location d’un bien immobilier. 

En ce qui concerne la vente d'un bien immobilier, le DPE fait partie du dossier de diagnostics techniques (DDT), qui doit être joint au compromis et à l’acte de vente. D'autres diagnostics sont également inclus dans le DDT, à savoir le diagnostic gaz, le diagnostic termites et le diagnostic de risque d’exposition au plomb. 

En ce qui concerne la location d'un bien immobilier, le DPE est un document que le propriétaire bailleur doit fournir obligatoirement et annexer au contrat de location. Une exception est admise pour les logements qui n'ont pas l'intention d'être occupés plus de 4 mois dans l'année.  

Quelle est la durée de validité d'un DPE à Alès (30) ?

Les DPE réalisés à Alès (30) à partir du 1er Juillet 2021 sont valables pour une durée de 10 ans, selon le décret du 17 décembre 2020. Les Diagnostics de Performance Energétique (DPE) réalisés entre 2013 et 2017 sont valables jusqu'au 31 Décembre 2022, les DPE réalisés en 2018 sont valables jusqu'au 31 Décembre 2024, et les DPE réalisés en 2019 et jusqu'au 1er Juillet 2021 sont valables jusqu'au 1er Janvier 2025.

Les DPE doivent obligatoirement être effectués par un professionnel certifié. Le recours à un diagnostiqueur immobilier non certifié par un organisme certificateur vous expose à une amende de 1500 euros.

Quel est le calendrier de l'interdiction de location de logements énergivores à Alès ?

Oui, un calendrier d'interdiction a été clairement établi à Alès. Ce calendrier commence en 2023 et se termine en 2034. Que vous ayez réalisé un DPE à Alès ou ailleurs en France, le calendrier est identique :

  • - 2023 : Interdiction des logements consommant plus de 450 kWh / m2 / an
  • - 2025 : Interdiction de tous les DPE ayant la lettre G
  • - 2028 : Interdiction de tous les DPE ayant la lettre F
  • - 2034 : Interdiction de tous les DPE ayant la lettre E

Selon les statistiques du ministère au 1er janvier 2018, 14,7 % des logements étaient classés F ou G (résidences principales en France métropolitaine).

Quelles informations contient un Diagnostic de Performance Energétique à Alès (30) ?

Si vous souhaitez réaliser un DPE à Alès et connaître les informations qu’il comprend, vous trouverez ici la liste complète :

  • Les caractéristiques du logement et le descriptif des équipements de chauffage, de production d'eau chaude sanitaire, de refroidissement, de ventilation et les conditions d'utilisation et de gestion de chacun
  • La quantité annuelle d'énergie consommée ou estimée pour chaque catégorie d’équipements
  • L’évaluation des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à la quantité annuelle d'énergie consommée ou estimée
  • Les informations sur la production d'énergies d'origine renouvelable par les équipements installés et utilisés dans le logement
  • Les conditions d'aération ou de ventilation du logement
  • Le classement du logement avec les étiquettes énergie et climat
  • Les recommandations pour améliorer la performance énergétique du logement, accompagnées d'une évaluation de leur coût et de leur efficacité
  • L'attestation d'entretien annuel de la chaudière

Comment choisir le bon diagnostiqueur DPE à Alès ?

Si vous avez besoin d'effectuer un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) à Alès, il est important de trouver un diagnostiqueur professionnel et compétent. Pour cela, vous devez vérifier leurs qualifications et leur expérience, et vous renseigner auprès de l'organisme qui a délivré leur certification, ou consulter les avis et les recommandations d'autres personnes qui ont déjà utilisé leurs services. Il est également conseillé de demander plusieurs devis pour comparer les tarifs et les prestations proposées par différents diagnostiqueurs avant de faire votre choix.


Questions fréquentes

Combien y a t-il d'entreprises de DPE Alès ?

Il y a 10 entreprises de DPE Alès. Ces sociétés interviennent dans les domaines suivants : Diagnostic Termites ou état parasitaire, Diagnostic amiante, Diagnostic Gaz, Diagnostic électricité, Diagnostic performance énergétique (DPE), Diagnostic Plomb. Voir la liste complète

Où trouver la liste des entreprises de DPE Alès ?

Sur l'annuaire Oditiz, il y a 10 entreprises de DPE Alès. Voir la liste complète

Combien d'avis y a t-il sur les entreprises de DPE Alès ?

L'annuaire Oditiz contient 20 avis sur les entreprises de DPE Alès. Voir tous les avis

Quelle sont les entreprises de DPE Alès les mieux notées ?

EDC (BRUNET Vivien), EDC (LOISEL Olivier), DIAGNOSTICS V IMMOBILIERS (DUMAS Vincent) et EDC  Diagnostics Immobiliers (LAGUERRE David) sont les entreprises de DPE les mieux notées par les clients Alès. Voir tous les avis



DPE Alès (30) : Les Avis des clients

Note globale  5/520 avis

J.R.A. EXPERTISES

Je recommande cabinet alizé, pour le rendez-vous rapide, le professionnalisme de la personne qui est venu, et pour la rapidité du compte rendu du dossier, qualité prix correct.

Lanziani Kathy
DIAGNOSTICS V IMMOBILIERS

Efficace et sérieux, je le recommande

Globo bernard
EDC

Très bon diagnostiqueur et très professionnel.

Vallet Immobilier
J.R.A. EXPERTISES

Cabinet sérieux, je recommande sans hésitation

Agnès LEYDIER
EDC

Personnels professionnels à l'écoute et très agréables pour vos diagnostics immobiliers

Tom Ilpide