DPE Calais (62100)

Trouvez votre Diagnostiqueur immobilier DPE Calais
  • Obtenez un Devis & Tarifs immédiat
  • Diagnostiqueurs immobiliers DPE disponibles Calais en 24h
  • Service 100% indépendant et 100% transparent
Obtenez votre devis
Vous souhaitez :
Vendre Vendre
louer Louer
Sélectionnez un type de bien :
Une maison Une maison
Un appartement Un appartement
Vos diagnostics immobiliers au meilleur prix !

Découvrez le résultat du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) d'un logement à Calais !

Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est un outil qui permet de connaître les performances énergétiques d'un bien immobilier et de savoir si un logement est peu ou très énergivore. Réaliser un DPE à Calais et dans les alentours (, , ) est donc un moyen pour les propriétaires de vendre ou louer leur bien et pour les acquéreurs et locataires d'en connaître l'état énergétique et de négocier le prix. On peut le considérer comme un véritable bilan de santé du bien immobilier. En effet, connaître précisément la consommation en énergie, l'état du bâti et des équipements de chauffage, ainsi que les taux d'émission de gaz à effet de serre, permet d'orienter les travaux de rénovation énergétique nécessaires.

Comprendre la Consommation Énergétique Immobilière à Calais grâce au DPE pour Une Meilleure Empreinte Environnementale

Saviez-vous que le parc immobilier résidentiel en France représente plus de 40% de la consommation d’énergie nationale ? 26% de la production de gaz à effet de serre est dû à l’immobilier résidentiel. Aujourd’hui, les différents gouvernements prennent cette consommation énergétique colossale très au sérieux, comprenant que cette surconsommation engendre un changement climatique que nous devons endiguer. Pour atteindre l’objectif du gouvernement de diviser par 4 la consommation énergétique des français d’ici 2050, les récentes réformes liées au Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) permettent aux foyers français d’avoir une visibilité réelle sur la consommation énergétique de leur bien. Réaliser un DPE à Calais est donc la meilleure façon de connaître l’état de santé de votre bien immobilier et de contribuer à une meilleure empreinte environnementale.

Identifiez les consommations énergétiques d'un bien immobilier à Calais - DPE

La consommation énergétique d'un bien immobilier est un facteur important à prendre en compte pour les particuliers. Une facture d'énergie élevée peut vite réduire le pouvoir d'achat pour des loisirs, des vacances, etc. Le DPE à Calais offre un bilan précis des consommations énergétiques du logement et permet ainsi de mieux sélectionner un bien immobilier. Un Diagnostic de Performance Énergétique - DPE est donc indispensable pour trouver un logement peu énergivore.

Le DPE comme source d'informations pour réaliser des travaux de rénovation énergétique

Réaliser un Diagnostic de Performance Énergétique - DPE à Calais vous permet de connaître l’état de santé de votre bien immobilier et de découvrir les travaux de rénovation énergétique nécessaires pour le rendre le moins énergivore possible. Suite à la prestation du diagnostiqueur sélectionné, vous retrouverez sur votre DPE des préconisations de travaux à réaliser en fonction de leur efficacité et une liste non exhaustive des aides nationales et parfois régionales (Ma Prime Rénov, Certificats d’Economie d’Energie, prêt à taux 0, crédit d'impôts, …) qui vous permettront de réaliser vos travaux à moindre coût. Le DPE vous aidera aussi à budgéter le coût global et à calculer le montant de votre reste à charge.

Comment est réalisé le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) à Calais (62) et alentours depuis le 1er Juillet 2021 ?

Au moment de vendre ou de louer un bien immobilier à Calais (62100) et ses environs :

Réaliser un DPE à Calais est obligatoire pour la vente ou la location d’un bien immobilier équipé d’un système de chauffage fixe. Le DPE doit être présenté à tout acquéreur ou locataire potentiel et annexé au compromis de vente ou au bail. Le DPE est à la charge du vendeur ou bailleur et il est formellement interdit aux agences immobilières de prendre en charge le DPE pour convaincre un vendeur ou bailleur de lui confier son bien immobilier à Calais (62100) et alentour. Concernant les constructions neuves et promotions immobilières, c’est aux maîtres d’ouvrage et promoteurs immobiliers de prendre en charge le DPE.

IMPORTANT : Toute annonce immobilière, que ce soit pour la vente ou la location d’un bien immobilier, Il est obligatoire depuis le 1er Janvier 2011, d’indiquer dans l’annonce la classe énergétique du DPE ainsi que pour bénéficier d'aides à la rénovation énergétique.

Quels sont les critères pour trouver un diagnostiqueur immobilier certifié à Calais (62) ?

Afin de trouver un diagnostiqueur immobilier certifié à Calais pour la réalisation de votre DPE, vous devez vérifier qu'il soit certifié par un organisme accrédité et qu'il soit couvert par une assurance professionnelle. Il doit également utiliser un logiciel dédié à la réalisation de DPE.

Qui est responsable de la mise en place d'un DPE à Calais ?

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est à la charge du vendeur ou du bailleur à Calais (62100) et n'incombe donc pas aux acquéreurs ou locataires.

Quel est le tarif d'un DPE à Calais (62) ?

Selon l'Ademe, le coût d'un DPE à Calais se situe généralement entre 100 € et 250 €. Cette variation du prix dépend principalement de la surface de l'habitation, de la localisation, du système de chauffage et du professionnel choisi. Il est donc recommandé de comparer les devis de plusieurs professionnels et de ne pas hésiter à faire réaliser un pack de diagnostics immobiliers pour obtenir des tarifs plus avantageux.

Bon à savoir : Un pack de diagnostics immobiliers comprenant un diagnostic amiante, un diagnostic plomb et d’autres diagnostics immobiliers est généralement plus intéressant. En effet, celui-ci revient moins cher que de faire réaliser les diagnostics séparément et évite au diagnostiqueur immobilier de se déplacer plusieurs fois.

Scrutez les avancées sur le DPE Diagnostic de Performance Énergétique récemment réformé ! Avec l'entrée en vigueur de la nouvelle réforme du DPE à Calais le 1er Juillet 2021, les méthodes d'évaluation de la consommation énergétique des bâtiments se voient améliorées. Ainsi, des évaluations plus fiables et des préconisations pour des solutions plus claires sont rendues possibles.

Quels sont les avantages de la nouvelle version du DPE ?

La réforme du Diagnostic de Performance Énergétique apporte de nombreux changements, qui se traduisent par de nombreux avantages. Le nouveau DPE permet ainsi d'obtenir des informations plus précises et surtout plus fiables sur les logements audités, en particulier dans le parc immobilier ancien. Il est aussi plus facile à lire et à interpréter grâce à une mise en page plus claire et un design plus actuel. De plus, le nouveau DPE est rendu opposable, ce qui protège les acheteurs et locataires. De plus, la réforme du DPE permet d’uniformiser les méthodes de calculs et d’attribuer une note aux logements allant de la lettre A pour les logements les plus économes en énergie à la lettre G pour les logements les plus énergivores. Désormais, les passoires thermiques (logements classés F et G) sont identifiées et les propriétaires d’effectuer des travaux de rénovation énergétique sont désormais obligatoires. Les logements étiquetés F ou G seront bientôt interdits à la location ( décret n° 2019-802 du 26 juillet 2019 ).

Est-il obligatoire de réaliser un DPE à Calais ?

Oui, il est obligatoire de réaliser un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) à Calais pour toute vente ou location d'un bien immobilier. Lors de la vente, le DPE est intégré à un dossier de diagnostics techniques (DDT) qui doit être annexé au compromis et à l'acte de vente. Quant à la location d'un bien immobilier, le DPE doit être fourni par le propriétaire bailleur et annexé au contrat de location. Une exception est faite pour les logements destinés à être occupés moins de 4 mois par an.  

Quelle est la période de validité d'un DPE, ou Diagnostic de Performance Energétique, réalisé à Calais (62) ?

Les DPE réalisés à partir du 1er Juillet 2021 sont valables pour une durée de 10 ans selon le décret du 17 décembre 2020. Les DPE réalisés entre 2013 et 2017 sont valables jusqu’au 31 Décembre 2022, les DPE réalisés en 2018 sont valables jusqu’au 31 Décembre 2024, et les DPE réalisés en 2019 et jusqu’au 1er Juillet 2021 sont valables jusqu’au 1er Janvier 2025.

Les DPE doivent obligatoirement avoir été effectués par un professionnel certifié. Le recours à un diagnostiqueur immobilier non certifié par un organisme certificateur vous expose à une amende de 1500 euros.

Un calendrier pour l'interdiction des logements énergivores à Calais est-il en place ?

Oui. Un calendrier d'interdiction a été établi pour la ville de Calais et s'étend sur 11 ans. Ce calendrier commence en 2023 et se termine en 2034 et est identique pour toutes les villes françaises. Voici les dates à retenir pour le calendrier :

  • - 2023 : Interdiction des logements consommant + de 450 kWh/m2/an
  • - 2025 : Interdiction de tous les DPE faisant ressortir la lettre G;
  • - 2028 : Interdiction de tous les DPE faisant ressortir la lettre F
  • - 2034 : Interdiction de tous les DPE faisant ressortir la lettre E

Selon les statistiques du ministère au 1er janvier 2018, 14,7 % des logements étaient classés F ou G (résidences principales en France métropolitaine).

Quels sont les éléments inclus dans un DPE à Calais (62) ?

Si vous envisagez de réaliser un Diagnostic de Performance Energétique à Calais, vous devez connaître les éléments qui y sont inclus. Voici donc la liste des éléments qui sont contenus dans un DPE :

  • Les caractéristiques du logement et le descriptif de ses équipements de chauffage, de production d'eau chaude sanitaire, de refroidissement, de ventilation et pour chaque catégorie d'équipements, les conditions de leur utilisation et de leur gestion
  • Les indications de la quantité annuelle d'énergie consommée ou estimée pour chaque catégorie d’équipements
  • L’évaluation de la quantité d'émissions de gaz à effet de serre (GES) liée à la quantité annuelle d'énergie consommée ou estimée
  • L’information sur les énergies d'origine renouvelable produites par les équipements installés et utilisés dans le logement
  • L'information sur les conditions d'aération ou de ventilation du logement
  • Le classement du logement avec les étiquettes énergie et climat
  • Les recommandations pour améliorer la performance énergétique du logement, accompagnées d'une évaluation de leur coût et de leur efficacité. Notons que les recommandations ont uniquement une valeur indicative,
  • La dernière attestation d'entretien annuel de la chaudière

Comment trouver un diagnostiqueur DPE compétent à Calais ?

Si vous souhaitez réaliser un DPE à Calais, il est important de prendre le temps de trouver le bon diagnostiqueur professionnel. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès de l'organisme qui a délivré leur certification, consulter les avis et les recommandations d'autres personnes qui ont déjà utilisé leurs services, et demander plusieurs devis pour comparer les prix et les prestations offertes par différents diagnostiqueurs avant de prendre votre décision. Il est donc important de vérifier leurs qualifications et leur expérience pour s'assurer que le diagnostiqueur choisi est compétent et sérieux.


Questions fréquentes

Combien y a t-il d'entreprises de DPE Calais ?

Il y a 4 entreprises de DPE Calais. Ces sociétés interviennent dans les domaines suivants : Diagnostic Termites ou état parasitaire, Diagnostic amiante, Diagnostic Gaz, Diagnostic électricité, Diagnostic performance énergétique (DPE), Diagnostic Plomb. Voir la liste complète

Où trouver la liste des entreprises de DPE Calais ?

Sur l'annuaire Oditiz, il y a 4 entreprises de DPE Calais. Voir la liste complète

Combien d'avis y a t-il sur les entreprises de DPE Calais ?

L'annuaire Oditiz contient 5 avis sur les entreprises de DPE Calais. Voir tous les avis

Quelle sont les entreprises de DPE Calais les mieux notées ?

A.B.E. DIAGNOSTIC (MORILLION Christophe), BRESSEL Stéphane, BOUDRY Frédéric et BPH (ZAMYSLEWSKI Julien) sont les entreprises de DPE les mieux notées par les clients Calais. Voir tous les avis



DPE Calais (62) : Les Avis des clients

Note globale  3.5/55 avis

A.B.E. DIAGNOSTIC

Excellent professionnel Calaisien. Je recommande les yeux fermés.

Nicolas Soffys
A.B.E. DIAGNOSTIC

Nous avons fait appel à la société ABE à plusieurs reprises. Les diagnostics ont toujours été réalisés avec sérieux et le technicien a toujours répondu à toutes nos interrogation. Je recommande cette société.

Alpha Médical Service
A.B.E. DIAGNOSTIC

VOLEUR ET MENTEUR, A EVITER ABSOLUMENT!

Benoît Van Dormaen
A.B.E. DIAGNOSTIC

Société sérieuse compétitive et sérieuse je recommande

Christophe morillion
A.B.E. DIAGNOSTIC

Personne malhonnête et incompétente

Sofiane Andre