DPE Pau (64000)

Trouvez votre Diagnostiqueur immobilier DPE Pau
  • Obtenez un Devis & Tarifs immédiat
  • Diagnostiqueurs immobiliers DPE disponibles Pau en 24h
  • Service 100% indépendant et 100% transparent
Obtenez votre devis
Vous souhaitez :
Vendre Vendre
louer Louer
Sélectionnez un type de bien :
Une maison Une maison
Un appartement Un appartement
Vos diagnostics immobiliers au meilleur prix !

Quel est l'intérêt d'un DPE à Pau ?

Un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) permet de connaître les performances énergétiques d'un logement et d'évaluer sa consommation d'énergie. Réaliser un DPE à Pau ou dans ses environs offre aux propriétaires et aux locataires des informations précieuses concernant le bien immobilier, et leur permet notamment de négocier son prix. On peut considérer le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) comme un bilan de santé qui permet de définir précisément les travaux de rénovation énergétique à effectuer.

Réduire l'empreinte environnementale à Pau : le DPE, un outil à votre service !

Comprendre l'impact de l'immobilier sur notre consommation énergétique et sur le changement climatique est aujourd'hui une nécessité. Le parc immobilier résidentiel en France représente en effet plus de 40% de la consommation énergétique nationale et plus de 26% de la production de gaz à effet de serre. Les associations écologistes et les différents gouvernements mettent en place des campagnes de sensibilisation, des aides et des subventions pour aider les foyers français à atteindre l'objectif de diviser par 4 leur consommation énergétique d'ici 2050. La réalisation d'un Diagnostic de Performance Énergétique à Pau est un outil essentiel pour mettre en lumière l'état de santé de votre bien et contribuer à la réduction de l'empreinte environnementale.

Obtenez un bilan précis des consommations énergétiques d'une propriété à Pau avec un DPE

Vous souhaitez sélectionner un bien immobilier et bénéficier d'une faible consommation d'énergie ? La réalisation d'un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) à Pau est l'étape essentielle à effectuer. Ce bilan précis des consommations énergétiques d'un logement vous aidera à prendre une décision éclairée et à économiser sur votre facture d'énergie, laissant ainsi plus de moyens pour d'autres loisirs et vacances. En résumé, le DPE est le moyen idéal de trouver un bien immobilier peu énergivore. 

Les préconisations du DPE pour réaliser des travaux d'amélioration énergétique

Le Diagnostic de Performance Énergétique à Pau est un outil précieux pour connaître l'état de santé de votre bien immobilier. Si celui-ci n'est pas satisfaisant, il convient de le rénover. Cependant, comment sélectionner les travaux à effectuer ? Le DPE vous fournira des préconisations clés pour la mise en oeuvre de travaux d'amélioration énergétique. De plus, vous trouverez sur votre DPE une liste non exhaustive des aides et subventions disponibles pour réaliser ces travaux à moindre coût. Grâce au DPE, vous serez en mesure de budgéter le coût total des travaux éventuels et de calculer le reste à charge après déduction des aides et subventions. Comment est réalisé un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) à Pau (64) et ses environs ?

Quand doit-on faire un DPE à Pau (64000) et ses alentours pour bénéficier d'aides à la rénovation énergétique ?

Réaliser un DPE à Pau est obligatoire pour différentes raisons. Au moment de la vente, le DPE doit être présenté à tout acquéreur potentiel et annexé au compromis de vente. Le DPE est à la charge du vendeur et il est formellement interdit aux agences immobilières de le prendre en charge. Pour les constructions neuves et les promotions immobilières, c’est aux maîtres d’ouvrage et aux promoteurs immobiliers de le réaliser. À la location, tout bailleur, qu’il soit privé ou public, doit le remettre sur simple demande. Le DPE est obligatoire uniquement pour une première location. Enfin, pour bénéficier de certaines aides et subventions à la rénovation énergétique, le DPE peut être exigé. Important : lorsque vous mettez en ligne une annonce immobilière, que ce soit pour la vente ou la location, il est obligatoire de mentionner la classe énergétique du DPE depuis 2011.

Où trouver un diagnostiqueur immobilier certifié à Pau (64) ?

Afin de pouvoir réaliser un DPE à Pau ou un DPE dans une autre ville des Pyrénées-Atlantiques, il est impératif de contacter un diagnostiqueur immobilier certifié par un organisme accrédité. Ce professionnel doit également être couvert par une assurance professionnelle et utiliser un logiciel dédié à la réalisation de DPE.

Qui est responsable du paiement du DPE à Pau ?

Il incombe toujours aux vendeurs ou bailleurs de prendre en charge le diagnostic de performance énergétique (DPE) à Pau (64000). Les acheteurs et les locataires ne sont donc pas tenus de payer pour leur DPE.

Quel est le prix du DPE à Pau (64) ?

Selon l'agence de la transition écologique (Ademe), le coût du DPE à Pau est généralement estimé entre 100 € et 250 €, toutefois l'écart peut varier en fonction de plusieurs critères : la superficie de l'habitation, sa localisation et le système de chauffage. Le tarif étant libre, le mieux est de comparer les offres de différents professionnels, le prix moyen du DPE à Pau étant situé entre 150 et 250 euros. Un pack de diagnostics immobiliers revient parfois moins cher qu'un DPE séparé, et est plus pratique pour le diagnostiqueur immobilier.

Bon à savoir

En cas de besoin de DPE à Pau, n'hésitez pas à faire réaliser d'autres diagnostics additionnels.

Découvrez les nouvelles fonctionnalités du DPE Diagnostic de Performance Énergétique

La réforme du DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) est entrée en vigueur le 1er Juillet 2021 afin de rendre plus fiable l'évaluation de la consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre d'un bien immobilier à Pau. Les nouvelles fonctionnalités vous offrent à présent des informations plus claires et des préconisations plus précises pour améliorer la performance énergétique de votre logement.

Comment le nouveau DPE protège-t-il les consommateurs ?

Quel est l'obligation légale de réaliser un DPE à Pau ?

La réalisation d'un Diagnostic de Performance Énergétique, ou DPE, à Pau est une obligation légale pour la vente ou la location d'un bien immobilier. Lors de la vente, le DPE doit être intégré au dossier de diagnostics techniques (DDT) qui doit obligatoirement être annexé au compromis et à l'acte de vente. Pour la location, le DPE doit être fourni par le propriétaire bailleur et annexé au contrat de location. Une exception est toutefois faite pour les logements destinés à être occupés moins de 4 mois par an.  

Combien de temps sont valables les DPE à Pau (64) ?

Les DPE réalisés à partir du 1er Juillet 2021 sont valables pendant 10 ans, selon le décret du 17 décembre 2020. Les DPE établis entre 2013 et 2017 sont valables jusqu’au 31 Décembre 2022, ceux réalisés en 2018 sont valables jusqu’au 31 Décembre 2024 et ceux réalisés en 2019 et jusqu’au 1er Juillet 2021 sont valables jusqu’au 1er Janvier 2025. Ces diagnostics doivent obligatoirement être effectués par un professionnel certifié, faute de quoi vous risquez une amende de 1500 euros.

Quand prendra effet l'interdiction de location des logements énergivores à Pau ?

La mise en place d'une interdiction de location des logements énergivores à Pau est planifiée selon un calendrier précis. Ce calendrier démarre en 2023 et se termine en 2034. Que vous ayez réalisé un DPE à Pau ou dans n’importe quelle ville de France, le calendrier est identique :

  • - 2023 : Interdiction des logements consommant + de 450 kWh/m2/an
  • - 2025 : Interdiction de tous les DPE faisant ressortir la lettre G;
  • - 2028 : Interdiction de tous les DPE faisant ressortir la lettre F
  • - 2034 : Interdiction de tous les DPE faisant ressortir la lettre E

Selon les statistiques du ministère au 1er janvier 2018, 14,7 % des logements étaient classés F ou G (résidences principales en France métropolitaine).

Que contiennent les Diagnostics de Performance Energétique à Pau (64) ?

Si vous cherchez à comprendre la composition d'un DPE à Pau, vous trouverez ci-dessous une liste des informations que l'on y retrouve :

  • Les caractéristiques du logement et le descriptif des équipements de chauffage, de production d'eau chaude sanitaire, de refroidissement, de ventilation et leurs conditions de gestion
  • Les données sur les énergies consommées ou estimées pour chaque catégorie d’équipements
  • Les informations sur les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux énergies consommées ou estimées
  • Les données sur les énergies d'origine renouvelable produites par les équipements installés
  • Les indications sur les conditions d'aération ou de ventilation du logement
  • Le classement du logement avec les étiquettes énergie et climat
  • Les recommandations pour améliorer la performance énergétique du logement, estimées à l'aide de leur coût et de leur efficacité
  • La dernière attestation d'entretien annuel de la chaudière

Comment choisir un diagnostiqueur DPE à Pau ? Si vous souhaitez réaliser un DPE à Pau, il est primordial de prendre le temps de bien sélectionner le professionnel qui réalisera votre Diagnostic de Performance Energétique. Il est donc nécessaire de vérifier leurs qualifications, leurs expériences et leurs recommandations. Vous pouvez vous renseigner auprès de l'organisme qui a délivré leur certification, ou consulter les avis d'autres personnes qui ont déjà utilisé leurs services. Il est également conseillé de demander plusieurs devis pour comparer les prix et les prestations offertes par différents diagnostiqueurs avant de prendre votre décision.


Questions fréquentes

Combien y a t-il d'entreprises de DPE Pau ?

Il y a 6 entreprises de DPE Pau. Ces sociétés interviennent dans les domaines suivants : Diagnostic Termites ou état parasitaire, Diagnostic amiante, Diagnostic Gaz, Diagnostic électricité, Diagnostic performance énergétique (DPE), Diagnostic Plomb. Voir la liste complète

Où trouver la liste des entreprises de DPE Pau ?

Sur l'annuaire Oditiz, il y a 6 entreprises de DPE Pau. Voir la liste complète

Combien d'avis y a t-il sur les entreprises de DPE Pau ?

L'annuaire Oditiz contient 8 avis sur les entreprises de DPE Pau. Voir tous les avis

Quelle sont les entreprises de DPE Pau les mieux notées ?

ARTEA DIAGNOSTIC (CAZENAVE Julien), ADI + DIAGNOSTICS IMMOBILIERS (DUMARQUEZ David), DIAGSTORE PYRENEES (CAYREY Vincent) et ADI + (LEBE David) sont les entreprises de DPE les mieux notées par les clients Pau. Voir tous les avis



DPE Pau (64) : Les Avis des clients

Note globale  4.5/58 avis

ADI + DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Tarif très bien placé. Très professionnels.

Olivier guillonneau
ARTEA DIAGNOSTIC

Efficace, pro !

Camille Bay
ADI + DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Rien à dire, très bonne entreprise, les tarifs se valent à quelques euros prêt avec les autres, mais le personnel est très agréable et réactif, les rdv sont pris rapidement. Je recommande vraiment.

Estelle Masson
ADI + DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Très bien...

Annie Malala
ADI + DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

très très déçus de cet établissement: le diagnostic baclé, non prise en compte de la surface d'un cellier ni d'un placard, et en plus de ça n'ont pas respecté le devis établi ils l'ont augmenté sans avertir. A fuir!!!

Lou Decaze
ADI + DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Des prix fiables, ponctuels et équitables. Je les recommande pleinement. Très patient avec moi et mes faibles compétences en français.

Daniel Eames