DPE Paris (75000)

Trouvez votre Diagnostiqueur immobilier DPE Paris
  • Obtenez un Devis & Tarifs immédiat
  • Diagnostiqueurs immobiliers DPE disponibles Paris en 24h
  • Service 100% indépendant et 100% transparent
Obtenez votre devis
Vous souhaitez :
Vendre Vendre
louer Louer
Sélectionnez un type de bien :
Une maison Une maison
Un appartement Un appartement
Vos diagnostics immobiliers au meilleur prix !

Comment un DPE peut-il aider à vendre ou louer un bien immobilier à Paris ?

Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est une technique qui permet de connaître les performances énergétiques d'un logement et de déterminer si le bâtiment est peu ou très énergivore. Réaliser un DPE à Paris ou dans ses alentours offre aux propriétaires la possibilité de vendre ou louer leur bien et aux acquéreurs ou locataires potentiels d'obtenir des informations sur l'état énergétique du logement et de négocier son prix. Le DPE est en quelque sorte un bilan de santé qui permet de connaître la consommation d'énergie, l'état de ses équipements de chauffage et ses taux d'émission de gaz à effet de serre. Les résultats obtenus permettent ensuite d'effectuer les travaux de rénovation nécessaires pour améliorer l'efficacité énergétique du bien.

Optimiser son Diagnostic de Performance Énergétique - DPE à Paris pour réduire l’impact environnemental

Les conséquences de la consommation énergétique représentée par le parc immobilier français sont alarmantes. En effet, plus de 40 % de la consommation nationale d’énergie et 26 % des émissions de gaz à effet de serre sont issues du secteur résidentiel. Les campagnes de sensibilisation du gouvernement, les aides et les subventions ne sont pas en vain et sont mis en place pour atteindre l’objectif de diviser par 4 la consommation énergétique des français d’ici à 2050. Se prémunir contre cette consommation excessive et ses conséquences néfastes nécessite de connaître l’état de santé de son bien immobilier. Le DPE à Paris est une excellente méthode pour obtenir une vision claire de la consommation énergétique de son bien et pour contribuer à la réduction de l’impact environnemental.

Identifiez un logement à faible consommation énergétique à Paris grâce au DPE

Vous êtes à la recherche d'un logement à faible consommation énergétique à Paris ? Le Diagnostic de Performance Énergétique - DPE est le moyen le plus sûr pour vous aider à réaliser votre choix. Le DPE est un bilan des consommations énergétiques d’un logement qui vous permet de le comparer avec d'autres et de décider si ce logement répond à vos exigences en matière de consommation d'énergie. Cela vous aidera à réduire vos dépenses en énergie et à augmenter votre pouvoir d'achat pour vos loisirs et vos vacances !

Le DPE : un guide des travaux d'amélioration énergétique à réaliser

Réaliser un Diagnostic de Performance Énergétique - DPE à Paris est essentiel pour connaître l’état de santé de votre bien immobilier et déterminer les travaux à réaliser. Le DPE recommande aussi des solutions pour améliorer votre logement et rendre son énergie moins consommatrice. Il propose également une liste des aides et subventions disponibles pour les travaux à effectuer. Ainsi, vous pourrez budgéter le coût global des rénovations nécessaires et calculer le montant de votre reste à charge. Quelle est la procédure pour réaliser un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) à Paris (75) et alentours ?

Quand faut-il réaliser un DPE à Paris (75000) et ses alentours ?

Au moment de vendre un bien immobilier :  Réaliser un DPE à Paris est obligatoire lorsque l'on vend un bien immobilier équipé d’un système de chauffage fixe. Il doit être présenté à tout acquéreur potentiel et annexé au compromis de vente. Le DPE est à la charge du vendeur et il est formellement interdit aux agences immobilières de prendre en charge le DPE pour convaincre un vendeur de lui confier son bien immobilier à vendre à Paris (75000) et  alentour. Concernant les constructions neuves et promotions immobilières, c’est aux maîtres d’ouvrage et promoteurs immobiliers de prendre en charge le DPE. 


Au moment de louer un bien immobilier :  Le DPE à Paris est obligatoire uniquement pour une première location, mais n’est pas obligatoire pour un renouvellement de bail, une cession de bail, ou encore une sous-location. Le bailleur, qu’il soit privé ou public, doit tenir à disposition de ses locataires le DPE, le joindre au bail en annexe et pouvoir leur remettre sur simple demande.


Pour bénéficier d’aides à la rénovation énergétique à Paris :  Afin d’inciter les propriétaires d’un bien immobilier situé à Paris à réaliser des travaux d’amélioration de performance énergétique, il existe une multitude d’aides et de subventions. Certaines subventions, comme Ma Prime Renov, vous impose de faire réaliser un DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) pour pouvoir bénéficier de la subvention. D’autres aides ne vous obligent pas à réaliser un DPE mais il peut être intéressant de le faire pour connaître le profil énergétique de votre logement.


IMPORTANT : Toute annonce immobilière, que ce soit pour la vente ou la location d’un bien immobilier, Il est obligatoire depuis le 1er Janvier 2011, d’indiquer dans l’annonce la classe énergétique du DPE.

Qui peut réaliser un DPE à Paris (75) ?

Si vous souhaitez réaliser un DPE à Paris ou dans une autre ville située à Paris, vous devez contacter un diagnostiqueur immobilier certifié par un organisme accrédité. Ce professionnel doit être couvert par une assurance professionnelle et doit utiliser un logiciel dédié à la réalisation de DPE.

Qui doit financer le DPE à Paris ?

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est une dépense à la charge du vendeur ou du bailleur. Les acheteurs et les locataires de la région parisienne (75000) n'ont donc pas à s'acquitter de cette facture.

Quel est le tarif d'un DPE à Paris (75) ?

L'Ademe (Agence de la transition écologique) indique que le prix d'un DPE à Paris peut varier entre 100 et 250 €. Cette variation dépend de plusieurs critères, tels que la superficie de l'habitation, sa localisation, son système de chauffage et le professionnel qui réalise le diagnostic immobilier. Il est donc conseillé de demander des devis à différents diagnostiqueurs immobiliers pour trouver le tarif le plus adapté à votre besoin. Il est possible de réaliser un pack de diagnostics immobiliers pour bénéficier d'un meilleur prix.

Bon à savoir

Un pack de diagnostics immobiliers comprenant un diagnostic amiante, un diagnostic plomb et d’autres diagnostics immobiliers est généralement plus intéressant. En effet, celui-ci revient moins cher que de faire réaliser les diagnostics séparément et évite au diagnostiqueur immobilier de se déplacer plusieurs fois. Dans le cadre de votre besoin DPE à Paris n’hésitez pas à faire réaliser d’autres diagnostics additionnels.

Explorer les changements apportés par la nouvelle version du DPE Diagnostic de Performance Énergétique

Une nouvelle version du DPE, Diagnostic de Performance Énergétique, sera mise en place le 1er juillet 2021. Avant cette date, on pouvait obtenir des informations sur la consommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre d'un bien immobilier à Paris en réalisant un DPE. Toutefois, les méthodes d'évaluation n'étaient pas très précises et les recommandations et solutions n'étaient pas claires.

Qu'apporte la réforme du Diagnostic de Performance Énergétique ?

Avec la réforme du Diagnostic de Performance Énergétique, les méthodes de calculs sont désormais uniformisées et les logements sont notés de la lettre A (logements les plus économes en énergie) à la lettre G (logements les plus énergivores). Le DPE n'ayant jusqu'alors qu'une valeur informative, cette réforme le rend désormais opposable en cas d'erreur constatée, ce qui protège les acheteurs et les locataires.
Par ailleurs, le nouveau DPE offre la possibilité de repérer les "passoires thermiques" (logements classés F et G), et d'anticiper des travaux de rénovation énergétique. En effet, les logements étiquetés F ou G seront bientôt interdits à la location (décret n° 2019-802 du 26 juillet 2019).
Cette réforme très attendue des acteurs du logement et de l'énergie, permet d'obtenir des données plus précises, plus fiables et plus faciles à lire et à interpréter. Pas moins de 10 millions de DPE ont été réalisés depuis 2007.

Est-il obligatoire de réaliser un DPE à Paris ?

Oui ! Il est obligatoire de réaliser un Diagnostic de Performance Énergétique, un DPE à Paris, pour la vente ou la location d’un bien immobilier. 

En ce qui concerne la vente d'un bien immobilier, le DPE fait partie du dossier de diagnostics techniques (DDT), obligatoirement annexé au compromis et à l’acte de vente. On trouve également d'autres diagnostics dans le DDT, tels que le diagnostic gaz, le diagnostic termites, ou le diagnostic de risque d'exposition au plomb. 

En ce qui concerne la mise en location d'un bien immobilier, le propriétaire bailleur a l'obligation de fournir le DPE et de l'annexer au contrat de location. Une exception est toutefois faite pour les logements destinés à être occupés moins de 4 mois par an.  

Quelle est la durée de validité des DPE à Paris (75) ?

Les Diagnostic de Performance Energétique (DPE) réalisés à partir du 1er Juillet 2021 sont valables pour une période de 10 ans, selon le décret du 17 décembre 2020. Les DPE effectués entre 2013 et 2017 sont valables jusqu'au 31 Décembre 2022, ceux réalisés en 2018 jusqu'au 31 Décembre 2024, et ceux réalisés en 2019 et jusqu’au 1er Juillet 2021 jusqu’au 1er Janvier 2025.
Il est important de noter que pour être légalement valable, un DPE doit obligatoirement être réalisé par un professionnel certifié. Toute utilisation d'un diagnostiqueur immobilier non certifié entraînera une amende de 1500 euros.

Quel est le calendrier de l'interdiction des logements énergivores à Paris ?

Un calendrier d'interdiction a clairement été établi à Paris. Il s'étend de 2023 à 2034 et est identique quel que soit le lieu où le DPE a été effectué. Voici le détail :

  • - 2023 : Interdiction des logements consommant + de 450 kWh/m2/an
  • - 2025 : Interdiction de tous les DPE faisant ressortir la lettre G;
  • - 2028 : Interdiction de tous les DPE faisant ressortir la lettre F
  • - 2034 : Interdiction de tous les DPE faisant ressortir la lettre E

Selon les statistiques du ministère au 1er janvier 2018, 14,7 % des logements étaient classés F ou G (résidences principales en France métropolitaine).

Comment choisir un diagnostiqueur DPE fiable à Paris ?

Si vous envisagez de réaliser un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) à Paris, il est essentiel de choisir un diagnostiqueur professionnel et compétent. Il est donc important de vérifier leurs qualifications et leur expérience avant de prendre une décision. Vous pouvez vous renseigner auprès de l'organisme qui a délivré leur certification, ou consulter les avis et les recommandations d'autres personnes qui ont déjà utilisé leurs services. Il est également recommandé de demander plusieurs devis pour comparer les prix et les prestations offertes par différents diagnostiqueurs avant de prendre votre décision.


Questions fréquentes

Combien y a t-il d'entreprises de DPE Paris ?

Il y a 218 entreprises de DPE Paris. Ces sociétés interviennent dans les domaines suivants : Diagnostic Termites ou état parasitaire, Diagnostic amiante, Diagnostic Gaz, Diagnostic électricité, Diagnostic performance énergétique (DPE), Diagnostic Plomb. Voir la liste complète

Où trouver la liste des entreprises de DPE Paris ?

Sur l'annuaire Oditiz, il y a 218 entreprises de DPE Paris. Voir la liste complète

Combien d'avis y a t-il sur les entreprises de DPE Paris ?

L'annuaire Oditiz contient 402 avis sur les entreprises de DPE Paris. Voir tous les avis

Quelle sont les entreprises de DPE Paris les mieux notées ?

YOU DIAG (BENSAID Majid), BCTB (BENKEMOUN Denis), SARL DIAG-LOG (VANHEUVERSWYN Martin) et PRODIAG (BELISSA Stéphane) sont les entreprises de DPE les mieux notées par les clients Paris. Voir tous les avis



DPE Paris (75) : Les Avis des clients

Note globale  4.5/5402 avis

GREEN DIAG

Monsieur Lachaussee a effectuée sa mission de diagnostic rapidement et en notre absence (pour cause de Covid). Son rapport de diagnostic communique quelques jours plus tard est exhaustif et ses commentaires sont pertinents. Je suis parfaitement satisfait et je n’hésiterai pas a faire appel a lui dans l'avenir.

Roland Garoby
CABINET GUENACHAUD

Un professionnel sur qui on peut compter : expertise, professionnalisme, réactivité. Je recommande

Lafuie Marie
EXTRADIAG

Délai de rdv rapide, accueil téléphonique très courtois. Technicien ponctuel, professionnel et compétent. A su prendre le temps nécessaire à la réalisation de diagnostics fiables et à su donner des conseils adaptés à leur amélioration.

Sylvie wolf
SDI DIAGNOSTIC

DPE réalisé (appartement classé G) juste au moment où la réforme a été remise en cause mais le diagnostiqueur n'a rien dit, et aucune suite donnée à nos appels et mails. Malgré l'obligation de rééditer les DPE, impossible d'avoir un échange avec cette entreprise...

Delph Kuka
DIAG 75

Rapide et efficace. Très professionnel et très bon diag réalisé Encore merci!

Damien vancauwemberg
ABC-EXPERTISES

Impec, no soucis. Gars sympa en plus

David Nahon