Attention ! Cette banque va augmenter ses frais des services bancaires jusqu'à +100% en 2024

03 novembre 2023 à 12:45   •  Accueil » L'actualité du diagnostic immobilier
Attention ! Cette banque va augmenter ses frais des services bancaires jusqu'à +100% en 2024

Avant de clôturer l'année 2023, une annonce majeure dans le secteur bancaire vient bouleverser le paysage. L'une des plus grandes banques du pays,La Banque Postale, connue pour ses tarifs compétitifs, vient de révéler une augmentation importante de ses frais de services bancaires pour 2024.

Une hausse surprenante des tarifs

Après une année 2023 marquée par un gel des tarifs bancaires, l'année 2024 s'annonce bien différente. L'inflation, toujours aussi prégnante, force les banques à ajuster leurs tarifs. Certains experts prédisaient une petite augmentation, mais ce qui est annoncé dépasse toutes les attentes...

Des augmentations jusqu'à 100%

En effet, cette banque prévoit une augmentation de ses tarifs de services bancaires allant de 2,25% à un incroyable 100%. Pour certains produits comme la carte Visa Infinite, la hausse est de 7,20 euros. C'est une augmentation de 2,25%. Quant à la carte Classic, elle subira une hausse de 5,12%.

Les frais de tenue de compte vont augmenter de 21,40% pour les comptes standards. Les comptes inactifs connaîtront une augmentation de 20%. Les frais de virements et opérations en agence subiront également une hausse, allant jusqu'à 25% pour un virement occasionnel en agence.

Les frais de dossier et incidents bancaires ne sont pas épargnés

Les frais de dossier connaîtront aussi une hausse importante. Pour un dossier immobilier, il faudra débourser 500 euros au lieu de 300 euros, soit une augmentation de 66,67%. Les frais de traitement d'une concession, quant à eux, vont augmenter de 50%.

Les incidents bancaires ne sont pas non plus épargnés. Par exemple, les frais d'opposition sur chèque vont subir une augmentation de 23,80%. Le montant de l'agio, lui, va doubler, passant de 1,50 euro à 3 euros.

Un impact direct sur le pouvoir d'achat

Les frais de services bancaires ont un impact direct sur notre pouvoir d'achat. L'augmentation de ces frais peut réduire notre budget, surtout si elle est aussi importante que celle annoncée. Ainsi, choisir une banque avec des tarifs bas ou sans frais bancaires peut être une solution pour faire des économies.

Préparez-vous donc à faire face à cette augmentation en recherchant des alternatives moins coûteuses, et en étudiant attentivement les offres bancaires.